New York, le 8 juillet 2020 – The Bank of New York Mellon Corporation ("BNY Mellon") (NYSE: BK) annonce la nomination de Hanneke Smits en tant que CEO de BNY Mellon Investment Management, alors que Mitchell Harris, qui occupait jusqu’à présent la fonction, vient d’annoncer son intention de prendre sa retraite au 1er octobre 2020.
Elle rapportera à Todd Gibbons, CEO de BNY Mellon, et rejoindra le comité exécutif de BNY Mellon. Hanneke Smits conservera ses fonctions de CEO de Newton jusqu'au 1er octobre, un remplacement sera annoncé d’ici là. Au cours des prochains mois, Mitchell et Hanneke travailleront en étroite collaboration pour assurer une transition en douceur.
Hanneke Smits a exercé l’essentiel de son parcours professionnel dans les services financiers (30 ans). Elle avait été nommée CEO de Newton Investment Management, une filiale de The Bank of New York Mellon Corporation, en août 2016, après 13 ans chez Adams Street Partners, une société de capital investissement où elle était membre du comité exécutif (2001-2014), et directrice des investissements (2008 -2014).
Hanneke est directrice non exécutive à la Cour de la Banque d'Angleterre et siège au conseil d'administration de l’Investment Association. Elle est présidente d'Impetus, une organisation de philanthropie qui soutient les organisations caritatives visant à transformer la vie des jeunes défavorisés, et est administratrice de l'Education Endowment Foundation, fondée en 2011 par The Sutton Trust en partenariat avec Impetus. Elle est co-fondatrice et ancienne présidente de Level 20, une organisation à but non lucratif créée en 2015 pour inciter les femmes à rejoindre et à réussir dans le secteur du capital-investissement. Originaire des Pays-Bas, Hanneke est titulaire d'un BBA de l'université de Nijenrode et d'un MBA de la London Business School.
Todd Gibbons, CEO de BNY Mellon, déclare : « Au cours des quatre dernières années, Mitchell a joué un rôle déterminant dans le développement de notre activité de gestion d’actifs. Alors que l’industrie de la gestion d’actifs a connu des évolutions majeures, il a contribué à repositionner notre modèle multi-boutique et à lancer de nouvelles solutions d'investissement pour répondre aux besoins de nos clients. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour cette page de sa vie qui se tourne ! Nous sommes désormais ravis que Hanneke prenne de nouvelles responsabilités en devenant CEO de notre division gestion d’actifs et apporte son leadership. Chez Newton, elle a été le fer de lance de la dynamique commerciale et de la culture centrée sur le client.»
Hanneke Smits, CEO de BNY Mellon Investment Management, ajoute : « Je suis très honorée de cette nomination. Nous avons fait de grands progrès en construisant des solutions d’investissement diversifiées pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs d'investissement. Nous nous appuierons sur cette base solide pour continuer à générer de la performance et à innover, tout en étant un partenaire de confiance pour nos clients dans un environnement qui évolue à grande vitesse. ».
A cette occasion, BNY Mellon a également confirmé la position de Catherine Keating en tant que CEO de BNY Mellon Wealth Management, la division « Gestion de fortune ». Elle rapportera désormais à Todd Gibbons.
Pour accéder au site de BNY Mellon, cliquez ICI.