Chahine Capital, société de gestion pionnière en Europe de la gestion quantitative Momentum actions, annonce la nomination de Charles LACROIX en qualité de Directeur général. Charles LACROIX prend la succession de François GARCIN, Directeur général de Chahine Capital depuis 2007 qui part à la retraite mais demeure administrateur de la société.
Charles LACROIX était depuis plus de 6 ans Directeur du développement et Membre du comité d’investissement du Pôle « Architecture Ouverte et Solutions d’Investissement » de Rothschild & Co Asset Management Europe.
Il a auparavant exercé les fonctions de Product Specialist chez Natixis Asset Management (2003-2007), puis a été durant près de 7 ans Directeur du développement pour les zones France et Asie de Amundi Alternative Investments (groupe Crédit Agricole) avant de rejoindre Rothschild & Co Asset Management Europe en 2014.
Agé de 45 ans, Charles LACROIX est diplômé d’un MSc in Management de l’EM Lyon (1998).
« Je salue vivement l’investissement de François Garcin au sein de Chahine Capital et plus particulièrement durant ces quatre dernières années, depuis l’intégration de la société au groupe IRIS Finance International. François a piloté avec succès un développement très actif, porté à la fois sur la gamme de produits, la typologie de clientèle, le déploiement géographique et les technologies.
Chahine Capital a étoffé ses équipes et dépassé le milliard d’euros d’actifs sous gestion ; nous avons de l’ambition pour la société et je suis ravi d’accueillir désormais Charles Lacroix pour poursuivre notre feuille de route. Charles dispose de près de 20 ans d’expérience de développement dans la gestion d’actifs et dispose de toute l’expertise pour permettre à la société d’aller encore plus loin » - Michaël SELLAM, Président de Chahine Capital.
Pour accéder au site, cliquez ICI.