Retrouvez la vidéo de la conférence thématique CPR Asset Management avec Olivier Mariée, Directeur Général, CPR AM et Pierre-Etienne Franc, Directeur Général et co-Fondateur de FiveT Hydrogen, Hy24. Les spécialistes s'expriment sur l'avenir prometteur de l'hydrogène. Au cœur des enjeux de décarbonation, cette conférence explore les perspectives de l'hydrogène en tant que solution incontournable. Découvrez les insights exclusifs sur le fonds CPR Invest-Hydrogen - un fonds d'actions internationales qui vise à accompagner la transition énergétique.
Pour visualiser la vidéo, cliquez ICI ou sur le visuel ci-dessous.
L'hydrogène - une des solutions pour la transition énergétique
Olivier Mariée, Directeur Général, CPR AM : "Il y a un véritable intérêt concernant l'hydrogène. On sent que c'est un sujet qui est véritablement au cœur des préoccupations et au cœur des sujets de décarbonation et de transition énergétique."
L'hydrogène - un complément important à l'électrification
Pierre-Etienne Franc, Directeur Général et co-Fondateur de FiveT Hydrogen, Hy24 : "La transition énergétique, c'est d'une part de décarboner notre manière de faire de l'électricité. Donc de mettre de plus en plus de renouvelable dans le mix. Ce renouvelable, on va le faire vite, bien et dans de très grandes quantités, dans des zones qui n'en ont pas forcément besoin. Donc il faut un vecteur pour le transporter en Europe, au Japon, en Corée. Ce vecteur sera l'hydrogène ou des dérivés. Et deuxièmement, on n'électrifie pas tout. On n'électrifie pas l'industrie lourde, les transports lourds, certains types d'usages pour lesquels il faut toujours des molécules et du liquide ou du gaz. C'est pour ça qu'on dit souvent que le système énergétique de demain, ce sera des électrons et de l'hydrogène".
Le fonds n'offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps, ne font pas l'objet d'aucune garantie et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures.
Pour accéder au site de CPR AM, cliquez ICI.