En partenariat avec l’Aurep, Horizon AM lance le mois prochain son « roadshow immobilier », une formation à destination des CGP portant sur l’optimisation de la fiscalité dans le cadre de l’investissement dans la pierre.
Il y a deux ans, la société lançait sa première formation au sujet de la lutte anti-blanchiment. Animée par l’Aurep, la troisième édition des « roadshow » d’Horizon AM tentera de répondre à deux questions : quels avantages fiscaux tirer de la stratégie de détention immobilière, et comment fonctionnent les sociétés civiles ?
A Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon ou Aix-en-Provence, les CGP pourront valider 9 heures de formation, à travers 2 heures en présentiel et 7 heures en e-learning.
Les 2 heures de formation en présentiel aborderont notamment la fiscalité des revenus fonciers, l’investissement en nue-propriété ou encore le « refinancement d’un bien immobilier existant à une SCI translucide ». Quant aux 7 heures de formation en e-learning, elles auront pour but d’éclairer sur le fonctionnement et les intérêts des sociétés civiles.
Les CGP n’auront rien à débourser pour cette formation offerte par la maison. Concernant le coût lié à l’organisation de l’événement, Arnaud Monet, pourtant directeur général d’Horizon, n’est pas en mesure de nous répondre.
La démarche commerciale de la formation est en effet entièrement assumée par le patron d’Horizon AM, qui espère ainsi « continuer à faire connaître la société » et attirer de nouveaux CGP. « La formation est à destination de nos partenaires existants et des CGP qui, on l’espère, deviendront nos partenaires de demain », conclut Arnaud Monnet.
Pour vous inscrire à la formation proposée par Horizon AM, cliquez ICI.