Advenis Investment Managers lance Renovalys Patrimoine, une SCPI Monuments historiques, qui sera présentée lors de Patrimonia.
La maison souhaite confirmer ainsi sa place sur le marché de l’immobilier physique avec ce placement permettant une défiscalisation avantageuse.
Concrètement il s’agit d’acquérir des immeubles classés Monuments Historiques ou inscrits à l’Inventaire Supplément des Monuments Historiques afin de les rénover. (voir notre article)
Côté fiscalité, les porteurs de parts peuvent ainsi imputer l’intégralité du déficit foncier découlant des travaux de restauration sans limite de montant sur leur revenu global. De plus, lorsque la souscription est réalisée à crédit, les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers existants et/ou à venir.
Pour Thibault Delahaye, directeur général d’Advenis, cet investissement s’adresse « plus spécifiquement aux investisseurs fortement imposés, notamment dans le cadre de l’ISF ou qui disposent d’un revenu exceptionnel (cession, dividendes, etc) ».
Quelques données concrètes sur cet investissement :
On note que le ticket d’entrée est à 10.000 € et que les frais de souscription s’élèvent à 14% (12,60% pour la société de gestion et 1,40% acquis à la SCPI).
La durée de conservation des parts n’est pas à négliger puisque le souscripteur s’engage pour une durée de 17 ans.
A noter qu’aucune perspective n’est communiquée sur le rendement de ce placement.
En somme, Advenis Investment Managers vous permet de laisser une trace dans l’histoire, mais encore faut-il avoir les moyens et le temps …
EV/EF