A l’occasion de Patrimonia la maison décide de mettre en avant un de ses poulains, peu connu en France, Loomis Sayles, société de gestion américaine et filiale de NGAM depuis 2000, avec près de 208 milliards d’euros d’actifs sous gestion (1).
On rappelle que la maison compte déjà parmi ses affiliés des sociétés bien connues à l’instar de Dorval ou bien encore d’H2O. Cette structure en ombrelle donne accès à plus de 20 sociétés de gestion dans le monde.
Pour Mehdi Rachedi, directeur des partenariats chez NGAM, le choix de mettre en avant Loomis s’explique par le fait que « les actions américaines sont massivement absentes des portefeuilles des CGPI. Or, les caractéristiques du marché actions américain (près de 50% de la capitalisation mondiale, marché très large et liquide) et de ses intervenants (présence d’acheteurs structurels : fonds de pension entre autres) en font un actif incontournable, dès lors que l’on intègre des actions dans son portefeuille ».
Seront donc à l’honneur, lors du salon Patrimonia, deux fonds actions :
- Un fonds actions américaines Loomis Sayles U.S. Growth Equity Fund (LU1435385593)
- Un fonds actions internationales Loomis Sayles Global Growth Equity Fund (LU1435390593)
Pas d’emballement immédiat cependant, ces fonds sont en cours de référencement et ne sont pas encore disponible à la vente en France. On note enfin leur éligibilité aux contrats d’assurance vie.
On attend donc la commercialisation prochaine auprès des plateformes de CGPI telle que Cardif.
EF/FL
Voir aussi
(1) A fin juin 2016.