Newsletters Patrimoine24

 « Un euro croissance intelligent et pertinent », c’est en ces termes que Bertrand Sance, directeur associé chez Oddo & Cie, définit la nouvelle offre que la maison est en train de mettre sur le marché. Un contrat d’assurance vie Fipavie Sérénité qui se veut extrêmement modulaire avec 3 niveaux de réglage à la convenance de l’investisseur : garantie en capital à 100%, 98% ou 95%, part UC réglable de 25% à 50% par pas de 5% et échéance de la garantie sur 2, 3 ou 4 ans.

Bien sûr cette flexibilité à un coût : ce contrat est accessible à partir de 1 million d’euros. Reste toutefois pour le conseiller la possibilité de faire prendre à son client un « ticket » de 150.000 euros, sous réserve en cumuler d’atteindre 1 million sur un profil unique dans un délai de 3 mois.

L’immobilisation sur une durée de 2 à 4 ans ne représente-t-elle pas un frein ? « Soyons clairs, les gens ne bougent que très peu du fonds en euros »

Coté UC, les sommes sont investies sur un ENTM dont la performance dépend du profil retenu parmi 5 paniers de fonds, de très prudent à dynamique.

Cette offre qui se destine à des particuliers mais aussi à la trésorerie de personnes morales (associations, congrégations…) suscite beaucoup d’intérêt auprès des CGP selon son promoteur.  « Tous trouvent la formule très attractive mais tous n’ont pas la clientèle pour » indique Bertrand Sance.

Ce dernier se fixe un objectif commercial de 50 millions d’euros sur 1 an. Un montant à mettre en regard des quelques 600 millions collectés à l’année avec les CGP.

FL/EF