Une actualité sur le marché des SCPI a retenu notre attention. Il s’agit du lancement du site « DirectSCPI.com »[1], une extension de la « Centrale des SCPI ».
Le concept est attrayant : dépoussiérer les SCPI, les rendre accessibles et surtout compréhensibles pour tous les investisseurs.
Avec un rendement moyen de 4,85% par an pour une SCPI [2], contre 0,75% par an pour le Livret A, l’argument fait mouche.
Le site propose ainsi de réaliser un bilan patrimonial et de trouver les SCPI qui répondent le mieux au profil de l’investisseur en combinant les « 10 SCPI du moment » présélectionnées.
Il y en a pour tous les goûts. En effet, parmi les SCPI retenues, l’investisseur peut préférer celles qui investissent tout azimut en France, en Europe, ou bien celles qui se limitent à l’investissement en régions. A noter que DirectSCPI collabore avec les maisons bien connues telles qu’Amundi Immobilier (SCPI Rivoli Avenir Patrimoine) ou bien encore La Française AM (SCPI Epargne Foncière).
Que l’investisseur soit profane ou confirmé DirectSCPI mise sur une approche dynamique avec pour chaque SCPI une présentation épurée :
Malgré un marketing légèrement exagéré, avec la méthode MSM : « Mixez Secouez Mélangez », le site a le mérite de donner un coup de jeune à cet investissement connus de tous.
EV/EF
Voir aussi
[1] entité à part entière du groupe Séréniteo Investissement
[2] sur l’année 2015