Aliénor Capital lance un nouveau fonds à échéance : InvestCore 2021 (FR0013166501) qui fonctionne selon le même principe que son grand frère InvestCore 2019.
On connait le principe des fonds à échéance : le gérant achète du papier qui sera gardé en portefeuille jusqu’à son remboursement en 2021. Ceci permet de s’immuniser contre une hausse des taux (sous réserve bien sûr de garder l’obligation jusqu’à son remboursement à terme). En outre, on connait le rendement du fonds lors de la souscription (hors cas de défauts bien sûr).
En l’occurrence, le rendement actuariel net de frais de gestion est de 4,72% annualisé (on note que les frais de gestion s’élève à 1,20% sur la part AC réservée aux CGPI français.)
En outre, le fonds investit principalement en Union Européenne sur des émetteurs de type HY et/ou IG, « dont la qualité de crédit parait sous-évaluée ». En effet, pour le gérant les « agences de notation captent insuffisamment certains éléments saillants pour la solidité du crédit (actionnariat en soutien, qualité de management, récurrence des cash-flows…)».
On précise, in fine, que le fonds est en cours de référencement sur les plateformes.
Noté 4 sur l’échelle de risque, on espère que le denier né fera aussi bien, voire mieux, que son grand frère qui affiche un rendement annualisé de 4,76% sur 3 ans.
Pour en savoir plus, cliquez ICI.
EF/EV