Newsletters Patrimoine24

Malgré un contexte difficile sur le mois de novembre, le fonds Aviva Oblig International (FR0000097495) se montre résilient.

Ainsi, on note que :

  • L'élection de Donald Trump à la Maison Blanche a déclenché une spectaculaire rotation des actifs dans le monde de l'obligataire vers les actions.
  • Dans ce contexte, le dollar a fortement rebondi par anticipation d’une croissance et d’une inflation plus élevées et d’un resserrement monétaire à venir.
  • Le mois de novembre n’a pas été favorable au crédit, affecté depuis l’élection de Donald Trump et la remontée des taux, puis, malgré une bonne résistance en première partie de mois, par un élargissement des « spreads » en particulier sur la partie longue des courbes.
  • Dans ce contexte, les crédits Investment Grade ont sousperformé les crédits High Yield, ces derniers profitant notamment d’une duration structurellement plus faible. Les crédits italiens ont particulièrement souffert.
  • Côté arbitrage, le fonds a notamment acquis l’obligation Labeyrie.

Pour accéder à l’intégralité de la fiche fonds Aviva Oblig International (FR0000097495) cliquez ICI.

Pour accéder à l’intégralité de la fiche fonds Aviva Valeurs Immobilières (FR0000095465) cliquez ICI.

Pour accéder à l’intégralité de la fiche fonds Aviva Investors- Multi-Strategy Target Return Fund (LU1195385643) cliquez ICI.

Rédaction/EV/EF