Newsletters Patrimoine24

A la fin de ce mois, MSCI, le fournisseur d’indice, ajoutera pour la première fois 233 actions chinoises cotées sur le continent (A) à ses indices mondiaux. Selon nous, il s'agit d'une étape importante dans l'intégration de la Chine dans les marchés boursiers mondiaux, un processus qui aurait dû être mis en place depuis longtemps, compte tenu de la taille et de l'importance de l'économie chinoise.

Jusqu'à présent, les investisseurs ont pu ignorer les sociétés chinoises onshore en concentrant leur attention sur les actions offshore chinoises cotées à Hong Kong ou à l'étranger. La propriété étrangère des actions A ne représente que 2 %. Une fois incluses au sein du MSCI, elles deviendront plus importantes et les investisseurs seront obligés d'y prêter attention.

Nous pensons que le fait d'ouvrir la porte aux grandes places boursières chinoises et à la vaste gamme d'opportunités qui s'offre représente un développement incroyablement important. La décision pourrait éventuellement transformer le paysage mondial de l'investissement et avoir un impact profond sur l'orientation et les priorités des investisseurs.

[…]

Pour accéder à l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI.

Matthew Vaight, gérant du fonds M&G Global Emerging Markets.