Dans les centres ville de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes ou Rennes, les prix ont atteint des records cette année. Marseille reste un peu à la traine. Panorama dressé par le quotidien Le Figaro.
Au premier semestre, les prix ont continué de grimper dans les grandes villes françaises, «mais leur rythme de progression est légèrement inférieur à celui de l'an passé», constate Sébastien de Lafond, président de Meilleursagents. Depuis septembre, la tendance diffère d'une métropole à l'autre.
A Bordeaux, le vent de folie semble un peu retomber car, si les acheteurs restent toujours nombreux, ils ne suivent pas les prétentions astronomiques des acheteurs. A Lille et Rennes, les prix progressent - pour le moment - raisonnablement et ils restent stables à Marseille.
A contrario, la pénurie de biens, doublée d'un empressement croissant des acheteurs, continue de pousser les tarifs à la hausse à Lyon, et dans une moindre mesure à Nantes. La France de l'immobilier évolue à plusieurs vitesses: selon Meilleursagents, alors que les prix ont augmenté de 4,6 % sur les 8 premiers mois de l'année à Paris, la hausse n'a été «que» de ...
Pour lire la suite, cliquez ICI.