En cette fin de saison de défiscalisation, c’est au tour de Novaxia de lancer son FCPI ; une alternative aux placements traditionnels : l’investissement dans des opérations de revalorisation.
Novaxia AM lance le FPCI Novaxia Elegance Hotel accessible à partir de 100.000 euros. Il s’agit d’un fonds qui mise sur la transformation d’hôtels via des investissements dans des opérations de revalorisation ou de création de fonds de commerce hôtelier. On trouve dans ce projet deux perspectives de revenus : la perception des revenus d’exploitation d’une, et la revente de l’hôtel après travaux.
La sélection des actifs à mettre en portefeuille prend en compte à la fois l’emplacement et le repositionnement des établissements (modernisation des hôtels existants, concept de « boutique-hôtel »). Pour certains projets, on assiste carrément à la création de fonds de commerces hôteliers tel que la transformation de bureaux en hôtels par exemple.
À noter, toutefois, que dans le cadre d'une création de fonds de commerce hôtelier, ou si l'hôtel n'est pas exploité pendant la période des travaux, aucun loyer n’est perçu. Dans ce cas, la perspective de gains est uniquement concentrée sur la plus-value à la revente.
Rappelons que Novaxia AM a récemment lancé le 1er hôtel flottant sur la Seine.
VM/FL
Voir aussi
http://www.n3d.eu/article/Swiss_Life_Reim_pousse_ses_pions_sur_le_haut_de_gamme/276/