Le gérant annonce aux Etats-Unis la fermeture en mars prochain de 4 fonds au niveau de son entité PowerShares qui gère une gamme d’ETF. Les fonds concernés, qui ne semblent pas avoir rencontré leur public, sont les PowerShares China-A Share, PowerShares KBW Insurance Portfolio, PowerShares KBW Capital Markets Portfolio, ainsi qu’un ETF sur indice de dettes émergentes.
Parallèlement, le gérant fait des ajustements sur 4 autres ETF en changeant d’indices. « Il s’agit d’une évolution de la gamme PowerShares que nous effectuons régulièrement, explique Thibaud de Cherisey, la patron de PowerShares en France. D’une part nous cloturons 4 ETFs qui n’ont pas reçu d’interet des investisseurs. D’autre part nous changeons certains noms et indices d’ETFs existant pour mieux repondre a la demande et aux standards du marché. “
Rappelons que c’est à PowerShares que l’on doit les ETF sur indices fondamentaux RAFI. L’opérateur a été un des premiers à mettre en place une offre à base d’indices “améliorés”.
FL/SL