Sous l’acronyme de MIC, se cache la Morningstar Investment Conference qui se tiendra le jeudi 14 novembre à Paris.
L'industrie de la gestion collective subit de profondes mutations. Les investisseurs déçus par la performance des fonds actifs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la gestion passive à bas coût, tandis que la pression sur les frais se traduit aussi par une consolidation accélérée du secteur.
Quelles sont les sociétés de gestion les plus susceptibles de réussir à s'adapter à cet environnement concurrentiel changeant, et lesquelles sont condamnées à l'échec ?
La conférence annuelle de Morningstar met en lumière les tendances du marché et les nouvelles idées d'investissement des experts de l'industrie. Elle s'adresse aux conseillers financiers, compagnies d'assurance, mutuelles, banques privées, family offices, gestionnaires d'actifs et aux investisseurs institutionnels.
Parmi les guest stars, Bruno Crastes, qui interviendra sur le thème « L'approche Global Macro en pratique ». Les stratégies d'investissement "global macro" sont, on le sait, difficiles à exécuter avec succès sur le long terme, notamment celles basées sur le market timing ou l'allocation flexible entre différentes classes d'actifs.
Le directeur général de H2O AM, Bruno Crastes, présentera les méthodes qu'il privilégie pour dénicher les opportunités d'investissement, ainsi que les risques et écueils à éviter lorsqu'on met en œuvre une telle approche.
La journée se terminera par la Cérémonie de remises des European Awards.
Pour recevoir une invitation, cliquez ICI.