L’hypothèse d’un atterrissage en douceur de l’immobilier résidentiel se confirme. Les prix des logements anciens continuent de progresser, mais à un moindre rythme. Le volume des transactions reste soutenu, sauf sur les marchés franciliens, en légère baisse au second trimestre 2018. Analyse de Frédéric Tixier, du site spécialisé PierrePapier.
« Vers une stabilisation des volumes et des prix de transactions ? » s’interrogeaient déjà les Notaires de France dans leur lettre de conjoncture immobilière de juillet dernier. Les dernières statistiques de l’indice Notaires-Insee des prix des logements anciens, au deuxième trimestre 2018, confirment une tendance identifiée en début d’année par bon nombre d’observateurs.
La hausse des prix reste d’actualité
La hausse des prix du résidentiel ancien reste d’actualité. Sur un an glissant, fin juin 2018, ils progressent de 2,8% sur l’ensemble des marchés français. Mais à un rythme légèrement moins soutenu, les prix n’ayant progressé que de 0,5% sur le deuxième trimestre, contre 1,1% sur le premier. Le décalage Paris/province reste toujours aussi marqué. En Ile-de-France, la hausse des prix sur un an glissant s’affiche à 4,1%, contre 2,3% en province. Paris se distingue, […]
Pour lire la suite, cliquez ICI.