Combien en coûte-t-il pour mettre en place un FIC ou un FID à votre main, ou à la main de votre client ? Disposant déjà d’une stratégie audacieuse à destination des CGP, Lyxor élargit son offre avec un dispositif luxembourgeois.
L’objectif est clair : accéder à une solution transparente pour la gestion de FIC (Fonds Internes Collectifs), et FID (Fonds Internes Dédiés) qui selon Lyxor se révèlent plus flexibles que les OPC de droit commun.
Avec à la clé une rémunération simple et transparente du conseiller compte tenu de frais de l'allocation au sein du FIC/FID de l’ordre 0,30% HT. Le conseiller définit sa rémunération et le coût global du FIC/FID sur la base des frais de gestion du contrat.
Ainsi, les FIC/FID à base d'ETF (de chez Lyxor ou d’autres fournisseurs) permettent de construire une allocation d'actifs à frais réduits avec 3 orientations de gestion (Prudent, Equilibre et Dynamique).
La solution est accessible à partir de 250.000 euros et est disponible chez Sogelife, CNP Luxembourg, Allianz Life, Lombard Assurances, Generali, etc.
Et pour enfoncer le clou, Lyxor de faire un tableau comparatif des coûts associés aux différents format de FIC, avec ou sans ETF :